Une fin en apothéose !

Une fin en apothéose

Nos Tigresses ont enflammé la salle sur la fin de partie et se sont imposées dans les derniers instants face à un Trith accrocheur ! Cette superbe victoire a comblé les 1200 personnes présentes pour ce dernier match… Place au repos pour le groupe de Guy Prat qui aura accompli une saison enthousiasmante pour la suite du projet villeurbannais. 

Tous les ingrédients étaient réunis ce samedi soir… Le public a répondu présent à l’occasion de cette dernière journée de championnat, le match a été très disputé. Si l’enjeu de cette rencontre ne résidait que dans la recherche de la meilleure place au classement, les deux formations se sont livrées une fantastique bataille. L’avantage a d’abord été au profit de nos villeurbannaises, mais Trith a su hausser son niveau de jeu pour créer une avance plutôt confortable (+12) mais c’était sans compter sur la détermination de nos Tigresses, à l’image une nouvelle fois de la pépite Clarisse Vergiat qui refusait d’abdiquer. Auteur d’une partie pleine, elle a emmené dans son sillage toute son équipe en inscrivant 28 pts sur la rencontre. A 3 minutes du terme, Trith tenait bon mais la fougue villeurbannaise était de retour. La Salle De Barros jouait son rôle et faisait vibrer tous les acteurs de la soirée. La fin de match était donc villeurbannaise, le public était conquis !

Nos filles à l’honneur

Axelle Rousseau, Marion Arfelis, Margot Joret et Dominika Poleszak ont été mises à l’honneur par la direction du club pour leur dernier match sous les couleurs de l’ASVEL. Le club tient à les remercier pour leur engagement, leur fidélité et pour tout ce qu’elles ont pu apporter à la structure.

LE MOT DU COACH

« Nous terminons très bien avec une belle victoire, surtout dans le 4ème quart-temps. Nous n’avons pas su rester constant sur l’ensemble du match, malgré une très bonne entame. Le coup de mou survenu juste avant et après la pause a pu être balayé par une générosité de tout un groupe, l’équipe a su augmenter sa pression défensive pour grapiller au score et revenir dans le match. La fin de partie a été un régal pour les yeux, pour tout le monde, d’abord pour nous les coachs, pour les joueuses, et finir la saison de la sorte et ainsi s’emparer de la 5ème place du classement final, c’est vraiment sympa ! Rendons hommage à toute l’équipe, à toutes les joueuses, avec une fin magnifique pour celles qui ne feront plus partie du projet l’année prochaine « 

Guy Prat

LEs stats

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 70 – 67 CO Trith

Evolution du score 20-16 puis 34-40 et 52-58

ASVEL VBF : Margot Joret 4, Clarisse Vergiat 28, Clémentine Morateur 5, Marion Arfelis DNP, Camille Chateau 9, Axelle Rousseau 7, Mia Davis 10, Martine Barba 4, Sasha Ilvovskaya 3, Dominika Poleszak 0.

CO Trith : Radoslava Bachvarova 7, Margot Busignes 8, Tylinn Carter 17, Leya Kapinga 8, Kanelle Mahoba 3, Ludivine Marie 12, Anne Sophie Pagnier 6, Caroline Plust 6, Yaye Daba Sylla 0.

Victoire de la PNF en lever de rideau

Marin Dienis et son groupe se sont imposés lors de leur confrontation face à Belleville. Ce résultat leur permet de réduire l’écart au niveau du classement avec leur adversaire du jour mais il faudra aller chercher d’autres victoires pour se maintenir dans la division. 

Les autres résultats

La seule victoire à l’extérieur est à mettre au profit d’Escaudain qui a remporté la mise lors de cette toute dernière journée. En effet, ce résultat lui permet de sauver sa place dans la division, où seule une victoire lui garantissait le maintien. Sannois St Gratien, malgré sa victoire face au Stade Français, redescend donc en Nationale 2. Geispolsheim finit fort à domicile face à des lyonnaises qui auront déçu cette saison. Voiron et Nice ont parfaitement assumé leur rôle de leader et sont déjà tournés vers les play-offs qui arrivent à grand pas. En résumé, Nice et Voiron seront les représentants de la poule A pour gagner leur accession en Ligue 2, et Sannois St Gratien rejoint Geispolsheim dans la division inférieure.. Lyon jouera quant à lui sa place à ce niveau lors de la finale qui l’opposera au vainqueur du championnat espoirs… 

GEISPOLSHEIM 64 – 45 FC LYON

SANNOIS ST GRATIEN 77 – 54 STADE FRANCAIS

ORLY 59 – 63 ESCAUDAIN 

NICE 91 – 59 ROANNE 

VOIRON 96 – 73 SCEAUX

Classement

La fin de soirée était tout aussi magique, le tirage de la tombola pouvait avoir lieu : Claire Mangialetti, Huissier de justice, allait procéder au tirage au sort, aux côtés de Jean-Matthieu Delacourt et de notre partenaire Richard Drevet.. Le ticket de Madame Annie Denis était tiré au sort.. Elle remporte donc le sublime SUV Suzuki Vitara qui lui sera remis dans les prochains jours !!