(Re)Conforter sa position !

Enchaîner avec vivacité !

Mêmes objectifs, même enjeux depuis la phase aller, ce rendez-vous face au Stade Français est déterminant pour la suite de parcours de nos joueuses, comme pour les parisiennes ! 

Lors du match aller, nos Tigresses se déplaçaient à Paris pour conforter leur position au classement sur le haut de tableau ! Si les premières places semblent être depuis attribuées à Voiron et Nice qui mènent tous deux un parcours quasi sans faute, la bataille menée par tous leurs poursuivants reste animée. Installées à une belle quatrième place récemment consolidée par les échecs de Trith et Roanne, nos joueuses ont l’opportunité de faire le break ce samedi avant un déplacement attendu à Roanne à la fin du mois. Pour l’heure, notre groupe va avoir fort à faire face à une équipe du Stade Français plutôt bien équilibrée mais qui se trouve en embuscade au classement (8ème).  La rencontre promet d’être disputée (+6 pour l’ASVEL au match aller), les deux formations ayant besoin de points. Si les fortunes sont diverses, une victoire villeurbannaise serait appréciée et réconfortante pour le classement et le moral (aucun succès à domicile depuis le début de l’année), à l’heure où le Stade Français court toujours après un premier succès depuis le mois de janvier ! Le rendez-vous est pris, la salle vous ouvre gratuitement ses portes dès 19h ! 

Le mot du coach

« Nous prenons très au sérieux cette équipe du Stade Français qui a intégré dans ses effectifs depuis la phase aller, une meneuse de haut niveau qui a connu la ligue féminine et a joué plusieurs saisons à l’étranger. Son arrivée a amené à son équipe une expérience plus importante et une gestion du jeu certaine. Cette équipe joue un basket très agressif, des deux côtés du terrain, avec un secteur intérieur impactant et solide ! Nous devons nous appuyer sur un rythme dense, maîtriser la bataille du rebond et jouer avec confiance. « 

Guy Prat

Les groupes

Stade Français : Marie Legrand, Laura Dos Santos, Chloé Westelynck, Margaux Okou-Zouzouo, Fatou Aw-Ba, Clara Davy, Louise Thamaly, Sokhna Sy, Alice Nayo, Melissa Diawakana.

ASVEL VBF : Margot Joret, Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Dominika Poleszak, Alexandra Ilvovskaya.

Le match

Samedi 11 février à 20h Salle de Barros 251 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Stade Français

Arbitres : CHATELARD Cédric & CONSTANTIN Pierre

Dernier tirage pour un dernier voyage !

Une loterie pour gagner un voyage au soleil pour 2 personnes est organisée à chacun des matchs à domicil !! Après l’Italie, le Sénégal, l’Egypte ou encore les Baléares ou le Maroc,  destination la Croatie ce samedi au tarif de 5 euros ! N’hésitez plus et tenter votre chance dès votre arrivée à la Salle De Barros ! En effet, les participants à la loterie n’auront plus que samedi pour tenter de gagner le dernier voyage mis en jeu par le club ! Nous vous rappelons que qu’une loterie exceptionnelle est également proposée pour remporter un superbe SUV de la marque SUZUKI, la vente des tickets est accessible depuis le mois de septembre ! Le tirage de cette super loterie aura lieu le samedi 15 avril. Modalités et règlements à l’entrée de la salle de Barros au stand Tombola !

les autres rencontres

Très beau défi pour les roannaises qui vont tenter de réaliser la perf du week-end à Voiron. Le leader reste toutefois invicible à domicile et n’a plus connu le moindre échec depuis la victoire de nos tigresses en Isère.. Le défi s’annonce donc très compliqué ! Des matchs à enjeux sur les équipes du bas de tableau qui ont besoin de points, et un challenge supplémentaire pour Nice qui va voyager à Paris ce samedi. Les niçoises semblent de plus en plus solides et leur récent succès contre Sceaux le confirme ! 

SCEAUX – GEISPOLSHEIM

ORLY BASKET – NICE

CO TRITH – FC LYON

ESCAUDAIN – SANNOIS

VOIRON – ROANNE